Démarche Artistique

 

 

Karianne Gilbert suggère à travers ses œuvres, des concerts imprégnés de mouvements, de calme et de liberté. Elle cherche à transmettre la sonorité et les subtilités de la musique sous forme de lignes sonores dans l'espace. Pratiquant le chant, elle aspire à étudier la rondeur et les subtilités de la musique. Elle trouve  fascinant de juxtaposer les rythmes et les couleurs tout en s’inspirant des sons qui l’entourent.

Elle souhaite que le spectateur se sente enraciné face à une scène créée de son imaginaire tel un arbre près d’une berge, qu’il s’insuffle des vibrations et des énergies lunaires, tout en se laissant valser par les mélodies de ses compositions artistiques.

 

Elle utilise ses instruments d’une façon singulière pour dévoiler les mouvements de l’acrylique à la manière d’une estampe. Des formes abstraites rappelant parfois les nervures d’une feuille, le tissu d’une dentelle ou le reflet de la lumière sur les rochers prennent alors vie. Les lignes orientent l’œil de l’observateur, afin qu’il s’imagine une symphonie et ressente les harmoniques des notes en suspension.

 

Guidée par son instinct, le désir de l’artiste chanteuse est de partager une vague d’émotions à travers ses créations originales. Entendez-vous résonner les instruments de musique quelle dépeints? Saisissez-vous au vol le battement des ailes des oiseaux qui lui procure la liberté?  

© 2023 by The Painter. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now